Prêt / Retour / Résa

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1 – Créer des durées de prêt

Vous devez créer des quotas différents. Par défaut, il existe 2 quotas :
A = usager
B = illimité. 
Vous pouvez en créer d’autres (appelez les C, D, E…) ici dans le registre :

profiles/defaut/plugins/plugins/transactions/prets/parametrages/quotas/par_type_doc/parametres/arbres

 Vous n’avez qu’à dupliquer le quota “B” qui ne distingue pas les types docs et modifier les sous-noeuds “_max” (nb. de prêts maxi) et “_duree” (durée des prêts) en fonction de vos besoins.
Pour que ces nouveaux quotas apparaissent dans la liste, vous devez les ajouter ici avec leurs intitulés. :

profiles/defaut/langues/listes/transactions/prets/quotas/defaut/_intitules

2 – Code barre lecteur non reconnu

Dans le registre (en administrateur) allez ici :

profiles/defaut/plugins/plugins/div/cab_2_infos/parametres/liste

Vous allez voir les paramétrages pour chaque type de code barre. Dans chaque nœud, vous devez avoir un sous nœud « info » qui indique le type de code barre par exemple :

+ infos
    + type => lecteur

ou

+ infos
    + type => exemplaire

Il arrive que ce nœud soit manquant, il suffit de le rajouter.

3 – Interdire le prêt d’un ouvrage réservé

Il est possible de rendre le message bloquant (on ne pourra alors forcer le prêt d’un document réservé) dans le registre mettre 4 (au lieu de 3) ici :

profiles/defaut/plugins/plugins/transactions/resas/traite_resa_pret/standard/parametres/code

4 – Courrier de réservation indisponible

Tout d’abord, assurez-vous que les réservations ont bien le statut “en attente” et pas “en rayon” ou “en transit”. Pour envoyer une lettre de réservation, les documents doivent avoir été passés en retour (affichage d’un message : “ce document est réservé par xxx” au retour) même s’ils étaient disponibles en rayon.

Ensuite, quand vous lancez l’édition des courriers, il n’affichera les lettres que si le lecteur n’a pas de mail. S’il a un mail, le courrier part par mail et rien ne s’affiche.  Si vous voulez vérifier quels courriers sont envoyés, vous pouvez modifier le paramétrage : administration >> quota et durée des réservation >> lettre ou mail : mettre “Lettre et mail” :  les mails seront doublés d’une édition papier.

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