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profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/recherches/modificateurs/biblio/standard/parametres/nb_notices_par_page

Si tu veux modifier le masque pour que ce sous champ s’affiche systématiquement, il suffit de mettre 0 au lieu de 1 ici :

profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques/biblio/unimarc_xs/xs_livre/parametres/champs/997/ss_champs/o/masquer

Comme il y a plusieurs masques pour les différents types docs, il faut faire la même chose avec les autres masques :

profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques/biblio/unimarc_xs/xs
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques/biblio/unimarc_xs/xs_cd
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques/biblio/unimarc_xs/xs_dvd
profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/masques/biblio/unimarc_xs/xs_revue_mere

2-Nombre de lignes dans les listes de résultats de recherche

Par défaut, toutes les recherches utilisent la même limite de résultats par page. A modifier ici :
– profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/recherches/modificateurs/biblio/standard/parametres/nb_notices_par_page

3 – Personnalisation des fonds d’écran

Cela se paramètre dans le registre ici :

profiles/defaut/pages/bib/accueil/_parametres/img_barre_laterale
profiles/defaut/pages/bib/admin/_parametres/img_barre_laterale
profiles/defaut/pages/bib/transactions/_parametres/img_barre_laterale
profiles/defaut/pages/bib/_parametres/img_barre_laterale

Vous pouvez soit mettre l’url d’une image sur internet (commençant par “http://”) soit uploader une image à partir de Bokeh et fournir cette url.

4 – Ajouter une colonne Mail dans le résultat d’une recherche sur les lecteurs

il y a 2 endroits à modifier : 

profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/lecteur/liste/tableau_standard/parametres/avant

qui correspond à l’entête du tableau (avec l’intitule des différentes colonnes) 

2) Les plugins associés à chaque colonne sont définies dans :

profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/lecteur/notice/tableau_standard/parametres/plugins

J’ai rajouté une colonne 0025 – mail qui pointe vers le plugin : catalogue/marcxml/formatage/lecteur/notice/simple_mail (qui existait déjà) qui permet d’afficher le mail (qu’il s’agisse d’une carte autonome ou d’un membre d’une famille, car le mail ne figure pas dans le même champ)

5 – Affichage des réservations

Le paramétrage permet de masquer les objets qu’on ne veut pas voir. Si vous ne voulez pas voir (par défaut) les résas annulées, vous pouvez créer une icône avec ce lien :

bib.php?module=catalogue/recherches/formulaires/resa/acces&etat=5,10,15,20,25,35
 
Cela affichera le formulaire de  recherche de réservations dont l’état est parmi 5,10,15,20,25 et 35 
Bien sûr vous pouvez modifier ce lien selon vos besoins. Pour infos, voici les codes état des réservations :

Codes

5 : demande de résa (non géré à ce jour)

20 : résa affectée en transit


35 : délai dépassé


42 : échec : résa annulée par lecteur

10 : résa non dispo


25 : résa affectée disponible (mise à dispo)

40 : échec : délai de réservation dépassé

43 : échec : résa annulée par bib.

15 : résa dispo mais non affectée (ex. résa d’un doc en rayon)

30 : prêtée


41 : échec : résa non récupérée

6 – Skin par défaut pour chaque utilisateur

C’est ici dans le registre :

profiles/defaut/pages/bib/_parametres/_profiles

Vous devez créer un sous nœud qui corresponde à l’utilisateur / groupe d’utilisateur / poste / groupe de postes concerné qui contiendra à son tout un nœud “skin_defaut” avec le nom du skin par défaut.
Voilà ce que ça donne pour attribuer par défaut le skin “grey_32” à tous les utilisateurs su groupe “benevole” sur n’importe quel poste :

+ _profiles
+ Gbenevole:*       
+ skin_defaut => grey_32

La syntaxe “Gbenevole:*” est expliquée dans le guide de l’administrateur http://waterbear.info/doc/administration.doc à la page 47

7 – Ajouter un champ avec menu déroulant dans la notice exemplaire

Comment Ajouter un champ textbox « 110 s- donateur » ?

profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/definitions_ss_champs/exemplaire/unimarc_standard/

  • Créer le nœud 110_s en copier/coller du 110_c par exemple puis modifier
    • Parametres
      •  ??intitulé > …110_c_description
      • Auto_plugin > …unimarc_standard/110_c
      • Nom > s

profiles/defaut/langues/bib/catalogue/catalogage/grilles/exemplaire/unimarc_standard/_intitules/

  • Créer le nœud ss_champ_110_s_description en copier/coller du ss_champ_110_c_description par exemple puis modifier
    • fr  > don par qui

profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/catalogage/definitions_champs/exemplaire/unimarc_standard/110/parametres/ss_champs/

  • créer le nœud  !!14 – s en copier/coller de !!03 – c par exemple puis modifier
    •  nom_plugin > catalogue/catalogage/definitions_ss_champs/exemplaire/unimarc_standard/110_s

profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/crea/exemplaire/depuis_biblio_standard/parametres/definition/02 – 110/definition/08 – s – par qui

  • créer le nœud  08 – s – par qui en copier/coller de 06 – f – fonds par exemple puis modifier
    • code > s
    • valeur > x

8 – Ajouter la cote dans les résultats d’une recherche de prêts

Si vous voulez juste afficher la cote (en plus des autres infos), il faut modifier le registre comme suit (en imaginant que vous souhaitiez rajouter cette colonne à la fin) :

profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/pret/notice/tableau_standard/parametres/plugins

Rajouter
+ 0085 – cote
   + apres => </td>
   + avant => <td>
   + nom_plugin => catalogue/marcxml/formatage/pret/acces/cote_exe

profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/pret/liste/tableau_standard/parametres/avant

Ajouter presque à la fin (juste avant le </tr>) :
<td><b>cote</b></td>

9 – Supprimer la baguette magique de numérotation automatique des exemplaires

Vous devez être connecté en administrateur.
Quand vous êtes en catalogage (avec le champ 997 – exemplaires qui s’affiche), cliquez sur l’intitulé du sous-champ a : « code barre ».
Cela va vous ouvrir le registre dans un nouvel onglet, à l’endroit où l’on paramètre le sous-champ 997$a.
Dépliez le nœud « icones » et supprimez le nœud « 01 – wizard ».
Attention, vous devez recharger le registre (icône en forme de flèches circulaires) ou simplement redémarrer votre navigateur pour que les modifications prennent effet.
Cela supprime l’icône dans la notice bibliographique (ss-champ 997$a).

Si vous souhaitez faire la même chose au niveau de la grille de catalogage détaillée de l’exemplaire, faites exactement la même chose avec le champ 100$a de la grille exemplaires.

10 – Ajouter un champ modifiable dans le résultat d’une recherche exemplaire

il s’agit  d’un paramétrage assez avancé. Pas forcément très long mais qui nécessite de bien comprendre ce qu’on fait.

Il faut déjà comprendre la logique : il y a 2 parties dans ce paramétrage.

  • Une partie concernant l’affichage (afficher une nouvelle info avec une liste déroulante affichant la bonne liste)
  • Une partie concernant la base de données : quand on sélectionne un élément de la liste, waterbear va envoyer une requête http à un webService qui va modifier la notice exemplaire

Pour la première partie (affichage) vous semblez avoir déjà bien avancé. Si vous souhaitez afficher la liste déroulante des fonds, je vous conseille de vous inspirer du plugin servant à afficher les sections :

profiles/defaut/plugins/plugins/catalogue/marcxml/formatage/exemplaire/elem_notice/section_reformatage

Vous pouvez le dupliquer et l’appeler (par exemple) fonds_reformatage (le « reformatage » indique qu’il s’agit d’un élément destiné au catalogage rapide).
Les éléments à modifier seront :

parametres/plugins/0010 – section/parametres/champs/01/tag
parametres/plugins/0010 – section/parametres/champs/01/sous-champs/01/code
à remplacer par le champ et le sous-champ du fonds
parametres/plugins/0010 – section/parametres/champs/01/sous-champs/01/plugin_formate/parametres/nom_liste où il faut indiquer le chemin de la liste des fonds (catalogue/catalogage/grilles/exemplaire/fonds)
mais surtout ce noeud :
parametres/plugins/0009 – type_obj – ws_url – ID_notice/parametres/champs/01 – 000/sous-champs/01 – a/avant dans lequel on va indiquer l’url du WebService qui servira à modifier la notice exemplaire (cf plus loin).

Remplacez simplement « update_section » par « update_fonds »

La 2e partie concerne la création et le paramétrage du WebService qui servira à modifier l’exemplaire.
Cela se passe ici :

profiles/defaut/pages/bib_ws/catalogue/traitements/exemplaire


Vous voyez la liste des WebServices déjà existants. Pour en créer un nouveau, je vous conseille de dupliquer « update_section » et de le renommer « update_fonds » (conformément au nom que nous avons donné à l’étape précédente)

Il faut ensuite modifier ce webService comme suit :
/_parametres/plugin_traitement/nom_plugin
il faut indiquer le nom du plugin qui va modifier le fonds. Vous avez de la chance, ce plugin existe déjà. Vous pouvez donc indiquer son chemin à savoir :
catalogue/marcxml/modif/exemplaire/maj_section

Vous rechargez le registre, et ça devrait marcher. Attention, je vous conseille de tester sur un compte de test, ou à défaut de bien noter ce que vous modifiez pour pouvoir revenir en arrière si besoin.

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